Chrystèle HOUSSAIS - Ce qui m'a amenée à la Kinésiologie
De formation scientifique, j'ai commencée ma vie de femme en accompagnant professionnellement mon mari, y trouvant une harmonie familiale.
En 2007, les premiers signes de faiblesse sont arrivés. Entre juin et août 2008, ma chûte s'est accélérée. Ainsi, j'ai vue se succéder un oedème de quincke qui évoluait rapidement vers les poumons, une thyroïdite de De Quervain, et enfin une fibromyalgie qui a fini de me terrasser. Je ne pouvais plus me déplacer, toute stimulation entrainait des douleurs, et même sans stimulation, les douleurs étaient là, m'empêchant de me mouvoir, créant une telle fatigue que, mon cerveau fatigué ne parvenait plus à réfléchir.
A l'époque, la fibromyalgie était encore une maladie très mal connue. Il a fallu attendre de nombreux mois, consulter de nombreux spécialistes pour enfin pouvoir obtenir le diagnostique : Fibromyalgie (maladie invalidante et non guérissable). Identifier la maladie était une chose, encore fallait-il ensuite réussir à me permettre de retrouver une vie supportable. La seule solution proposée à l'époque fut un traitement à base de morphine à vie.
Non satisfaite par cette solution, je me tournais alors vers des techniques douces et non reconnues. En constatant les effets, au fur et à mesure que je récupérais mes forces, mon esprit cartésien et scientifique se reveillait, faisant germer en moi des tas de questions.
Je commençais donc en autodidacte par l'étude des fonctionnements magnétiques, énergétiques dans le corps, et également à la découverte de la médecine chinoise. Afin de pouvoir aller plus loin et obtenir les réponses à mes questions, je m'orientais alors vers une formation de kinésiologie à l'école ECAP de Nantes.
Cette formation m'a apportées toutes les réponses que j'attendais. J'ai pu découvrir l'ampleur des domaines concernés et également tous les domaines sur lequel la kinésiologie peu apporter une aide.
Maintenant, forte de ce parcours et de cet enseignement, c'est avec le plus grand bonheur que je viens en aide à ceux qui sont dans la douleurs.
Mes formations dans le domaine de la Kinésiologie
L'essentiel de ce cursus a été suivi à l'école de kinésiologie de l'ECAP à Nantes. |